Des abeilles adhérent au projet Syppre

Trois ruches ont été installées sur la plateforme Syppre de Picardie, à la faveur d’un partenariat avec la start-up Terre des abeilles. Objectif : préserver la biodiversité et mettre en valeur nos écosystèmes.

La plateforme Syppre a noué un partenariat avec Terre des abeilles. Cette start-up, développée par le négociant Ternoveo, installe des ruches auprès des agriculteurs des Hauts-de-France afin de développer la biodiversité et faire coexister les pratiques agronomiques et l’apiculture.

Au début du mois de juin, la plateforme Syppre a ainsi accueilli trois ruches, situées en bordure des parcelles. Elle s’est engagée à mener une démarche éco-responsable en utilisant les bonnes pratiques culturales, dans le respect de cet auxiliaire indispensable et de la biodiversité.  

Pour la plateforme Syppre, l’objectif est de « montrer que les pratiques agricoles ne sont pas néfastes à la vie des abeilles, qui peuvent cohabiter avec les différents systèmes de culture », confirme Nicolas Latraye, ingénieur de développement de Terres Inovia et animateur de la plateforme. Ce partenariat a été signé pour deux ans et pourra être reconduit.


Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Colloques Syppre : découvrez le programme détaillé de chaque plateforme !

Le programme des colloques varie selon les régions afin de présenter les enseignements de l’Action Syppre au plus près des contextes locaux. Les ateliers prévus pour chaque demi-journée sont présentés ci-après. Syppre Berry : rendez-vous le 16 mai à 12h à Villedieu-sur-Indre (36) Diversifier sa rotation avec des cultures d’été pour une amélioration de la gestion

Les derniers
articles