La plateforme du Lauragais s’inscrit dans le projet REDUCE

La plateforme Syppre Lauragais est l’un des six sites expérimentaux où le projet Dephy EXPE Reduce se déploie depuis 2018.

logo REDUCE

REDUCE est un projet DEPHY EXPE porté par la chambre régionale d’agriculture d’Occitanie. Il a pour objectif d’évaluer les performances multicritères de systèmes de culture articulés autour de 2 gradients de rupture des pratiques agronomiques :
1. La réduction de l’usage des herbicides,
2. La réduction du travail du sol.

Le projet REDUCE a été intégré dans la plateforem du Lauragais
Vue aérienne de la plateforme Syppre du Lauragais

Le dispositif rassemble trois « expérimentations systèmes de culture » et trois « observatoires pilotés » localisés en Occitanie, coordonnés par des acteurs de la recherche (INRA), du développement agricole (Arvalis, chambres départementales d’agriculture) et de la formation (EPL d’Auzeville-Tolosane).

Retrouvez en vidéo plus d’informations sur ce projet dans cette vidéo.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Syppre Lauragais sur France2

Diffusé sur France 2, le programme Terres de Partage, proposé par France Télévisions et parrainé par Passion Céréales, valorise des initiatives collectives du monde agricole et de ses filières. L’Action

A lire aussi

 

Colloque Syppre Berry

Les colloques Syppre à l’honneur dans la presse

Les colloques Syppre ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la presse nationale et locale. Découvrez ce qu’ils en disent. Revue de presse des colloques Syppre Le paysan Tarnais, 23 mai 2024 Dans l’édition print de la semaine du 23 mai, l’hebdomadaire agricole et rural en région du Tarn donne un avant-goût des enseignements

Les derniers
articles