La plateforme du Lauragais s’inscrit dans le projet REDUCE

La plateforme Syppre Lauragais est l’un des six sites expérimentaux où le projet Dephy EXPE Reduce se déploie depuis 2018.

logo REDUCE

REDUCE est un projet DEPHY EXPE porté par la chambre régionale d’agriculture d’Occitanie. Il a pour objectif d’évaluer les performances multicritères de systèmes de culture articulés autour de 2 gradients de rupture des pratiques agronomiques :
1. La réduction de l’usage des herbicides,
2. La réduction du travail du sol.

Le projet REDUCE a été intégré dans la plateforem du Lauragais
Vue aérienne de la plateforme Syppre du Lauragais

Le dispositif rassemble trois « expérimentations systèmes de culture » et trois « observatoires pilotés » localisés en Occitanie, coordonnés par des acteurs de la recherche (INRA), du développement agricole (Arvalis, chambres départementales d’agriculture) et de la formation (EPL d’Auzeville-Tolosane).

Retrouvez en vidéo plus d’informations sur ce projet dans cette vidéo.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Plateforme du Berry : bilan de la campagne 2019

La campagne qui vient de s’achever a été marquée par des écarts climatiques importants, avec un fort déficit hydrique depuis mai 2018. Mais la plateforme peut néanmoins compter sur de

A lire aussi

 

Colloque Syppre Béarn, 11 juin 2024

Colloque Syppre Béarn : quelles innovations en maïsiculture ?

170 personnes se sont déplacées au colloque Syppre Béarn qui s’est tenu à Sendets mardi 11 juin 2024. Au programme, la découverte des innovations au sein des systèmes maïsicoles, dominants dans cette région. Des réponses concrètes à des questions précises Comment réussir l’implantation de son maïs en réduisant le travail du sol et en intégrant

Les derniers
articles