Syppre à la conférence européenne sur la diversification des cultures

Le projet DiverImpacts organise une conférence européenne sur la diversification des cultures, du 18 au 21 septembre 2019 à Budapest. Le projet inter-instituts Syppre sera à l’honneur avec deux présentations orales.

La première s’intitule “Syppre: better reconciliation of global and local issues through innovative and diversified cropping systems”. Elle fera état des résultats et des perspectives d’évolution des stratégies déployées et des performances obtenues sur les plateformes.

La seconde a pour thème “Diversification of cropping systems in a context of shallow soils: implementation and performances of both on-station and on-farm systems”. Elle traitera de la démarche mise en œuvre avec un collectif d’agriculteurs avec pour support la plateforme expérimentale berrichonne.

+ d’infos sur l’évènement

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Syppre Picardie : tout est enfin levé !

Les conditions climatiques compliquées du printemps n’ont pas permis des semis et plantations aux dates optimales. Maintenant que toutes les cultures sont levées sur la plateforme Picardie, Terres Inovia vous

A lire aussi

 

Bilan de huit ans d’essais pour réduire l’usage des produits phytosanitaires

Après huit ans d’expérimentation, la majorité des plateformes de l’Action Syppre a réduit ses IFT, sans toutefois atteindre l’objectif initial de -50 %. Si la rotation semble effectivement avoir un effet sur la réduction des IFT, la diversification est, selon les cas, un levier ou un frein.     L’un des axes travaillés par Arvalis, l’ITB

Les derniers
articles