Syppre à la conférence européenne sur la diversification des cultures

Le projet DiverImpacts organise une conférence européenne sur la diversification des cultures, du 18 au 21 septembre 2019 à Budapest. Le projet inter-instituts Syppre sera à l’honneur avec deux présentations orales.

La première s’intitule “Syppre: better reconciliation of global and local issues through innovative and diversified cropping systems”. Elle fera état des résultats et des perspectives d’évolution des stratégies déployées et des performances obtenues sur les plateformes.

La seconde a pour thème “Diversification of cropping systems in a context of shallow soils: implementation and performances of both on-station and on-farm systems”. Elle traitera de la démarche mise en œuvre avec un collectif d’agriculteurs avec pour support la plateforme expérimentale berrichonne.

+ d’infos sur l’évènement

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Fertilité biologique et statut organique des sols : un suivi à renforcer

Une première évaluation a été réalisée sur la biomasse microbienne et la qualité des matières organiques des sols sur la plateforme Syppre Champagne. Des analyses régulières permettront de tracer l’évolution de ces paramètres. Pour rappel, deux systèmes sont en place sur Syppre Champagne : un système témoin représentatif d’une rotation locale optimisée, et un système innovant

Les derniers
articles