Tour de plaine : des profils racinaires et pédologiques évalués en Picardie

La plateforme Syppre Picardie a réalisé un profil cultural, en partenariat avec Agro transfert, afin d’évaluer finement la fertilité des sols. Explication en vidéo.

Comment évaluer la fertilité des sols, et en particulier les tassements ? Pour cela, un partenariat s’est monté avec Agro transfert dans le cadre du projet Sol D’Phy 2, sur lequel des relevés sont réalisés sur la plateforme Syppre Picardie. Objectif : évaluer le pré-buttage pour la pomme de terre et le strip-till pour la betterave.

Nicolas Latraye, ingénieur de développement chez Terres Inovia et coordinateur de la plateforme Syppre en Picardie, détaille, en images et très concrètement, comment les profils racinaires et pédologiques ont été réalisés. « Ces résultats vont être traités et nous permettront de voir s’il y aune amélioration du système innovant, par rapport au système témoin ».

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Syppre Berry : coup d’envoi réussi pour les colloques régionaux

La plateforme du Berry a ouvert le bal des colloques régionaux de l’Action Syppre ce jeudi 16 mai 2024. Plus de deux cents participants, majoritairement des agriculteurs, ont fait le déplacement, notamment pour y découvrir des leviers de gestion des adventices. La météo s’est montrée clémente pour le coup d’envoi des colloques Syppre, qui s’est

Les derniers
articles