Syppre à l’honneur sur Désherb’Avenir VI

La 6è édition de Désherb’Avenir, l’évènement de plein champs présentant les stratégies alternatives au désherbage tout chimique s’est tenu les 15 et 16 mai 2019 dans les Hauts-de-France. Syppre y était mis à l’honneur avec une intervention du responsable de la plateforme régionale (Estrées-Mons).

Désherb’Avenir VI a rassemblé agriculteurs, techniciens agricoles, étudiants, constructeurs de matériel, sur 3 demi-journées, au sein d’une exploitation agricole de Berny-en-Santerre, dans la Somme.

Les 1600 visiteurs ont assisté a un exposé présentant Syppre et sa déclinaison régionale « Limons profonds de Picardie » :

  • Présentation générale de Syppre : objectifs, volets, observatoire, plateformes expérimentales, réseaux, ambition…
  • Les spécificités de la plateforme des Hauts-de-France : problématiques identifiées en limon profond, objectif local, présentations des systèmes témoin et innovant…
  • Maximisation de l’utilisation du désherbage mécanique sur la plateforme.

+ d’informations sur Désherb’Avenir

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Intérêt du colza associé semé précocement

A l’heure des pesées de biomasse entrée hiver, la différence entre les deux modalités de colza en Champagne est toujours visible. Biomasse des colzas au 19 novembre : colza innovant : 1.560

A lire aussi

 

Colloque Syppre Béarn, 11 juin 2024

Colloque Syppre Béarn : quelles innovations en maïsiculture ?

170 personnes se sont déplacées au colloque Syppre Béarn qui s’est tenu à Sendets mardi 11 juin 2024. Au programme, la découverte des innovations au sein des systèmes maïsicoles, dominants dans cette région. Des réponses concrètes à des questions précises Comment réussir l’implantation de son maïs en réduisant le travail du sol et en intégrant

Les derniers
articles