Syppre à l’honneur sur Désherb’Avenir VI

La 6è édition de Désherb’Avenir, l’évènement de plein champs présentant les stratégies alternatives au désherbage tout chimique s’est tenu les 15 et 16 mai 2019 dans les Hauts-de-France. Syppre y était mis à l’honneur avec une intervention du responsable de la plateforme régionale (Estrées-Mons).

Désherb’Avenir VI a rassemblé agriculteurs, techniciens agricoles, étudiants, constructeurs de matériel, sur 3 demi-journées, au sein d’une exploitation agricole de Berny-en-Santerre, dans la Somme.

Les 1600 visiteurs ont assisté a un exposé présentant Syppre et sa déclinaison régionale « Limons profonds de Picardie » :

  • Présentation générale de Syppre : objectifs, volets, observatoire, plateformes expérimentales, réseaux, ambition…
  • Les spécificités de la plateforme des Hauts-de-France : problématiques identifiées en limon profond, objectif local, présentations des systèmes témoin et innovant…
  • Maximisation de l’utilisation du désherbage mécanique sur la plateforme.

+ d’informations sur Désherb’Avenir

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Colloque Syppre Berry

Les colloques Syppre à l’honneur dans la presse

Les colloques Syppre ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la presse nationale et locale. Découvrez ce qu’ils en disent. Revue de presse des colloques Syppre Le paysan Tarnais, 23 mai 2024 Dans l’édition print de la semaine du 23 mai, l’hebdomadaire agricole et rural en région du Tarn donne un avant-goût des enseignements

Les derniers
articles