Syppre à l’honneur sur Désherb’Avenir VI

La 6è édition de Désherb’Avenir, l’évènement de plein champs présentant les stratégies alternatives au désherbage tout chimique s’est tenu les 15 et 16 mai 2019 dans les Hauts-de-France. Syppre y était mis à l’honneur avec une intervention du responsable de la plateforme régionale (Estrées-Mons).

Désherb’Avenir VI a rassemblé agriculteurs, techniciens agricoles, étudiants, constructeurs de matériel, sur 3 demi-journées, au sein d’une exploitation agricole de Berny-en-Santerre, dans la Somme.

Les 1600 visiteurs ont assisté a un exposé présentant Syppre et sa déclinaison régionale « Limons profonds de Picardie » :

  • Présentation générale de Syppre : objectifs, volets, observatoire, plateformes expérimentales, réseaux, ambition…
  • Les spécificités de la plateforme des Hauts-de-France : problématiques identifiées en limon profond, objectif local, présentations des systèmes témoin et innovant…
  • Maximisation de l’utilisation du désherbage mécanique sur la plateforme.

+ d’informations sur Désherb’Avenir

Sur la même thématique

 

Productivité des céréales sur Syppre Champagne

Le rendement des blés de chanvre est supérieur à celui des blés de colza sur les trois dernières campagnes menées sur Syppre Champagne. L’escourgeon, pour sa première année sur ce

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Bilan de huit ans d’essais pour réduire l’usage des produits phytosanitaires

Après huit ans d’expérimentation, la majorité des plateformes de l’Action Syppre a réduit ses IFT, sans toutefois atteindre l’objectif initial de -50 %. Si la rotation semble effectivement avoir un effet sur la réduction des IFT, la diversification est, selon les cas, un levier ou un frein.     L’un des axes travaillés par Arvalis, l’ITB

Les derniers
articles