Syppre recherche son nouvel animateur technique

Syppre recrute actuellement, en CDI, un-e Ingénieur-e d’Etudes (H/F), spécialiste des expérimentations « système de culture ». Les missions proposées concernent l’animation technique de l’Action Syppre pour un mi-temps, et l’appui à l’expérimentation « système » en interne à Arvalis pour l’autre mi-temps.

Sous la responsabilité de la chef du Pôle « Systèmes de Culture Innovants et Durabilité » d’Arvalis, les missions Syppre de cet Ingénieur-e d’Etudes consisteront à :

  • favoriser les interactions techniques au sein de Syppre, en particulier entre les équipes des 5 régions où l’action est déployée ;
  • analyser et valoriser des résultats produits dans Syppre en coordination avec les spécialistes nationaux des instituts.

La second mi-temps de cet Ingénieur-e d’Etudes sera consacré au réseau des expérimentations systèmes pilotées par Arvalis ou dans lesquels Arvalis est impliqué.
Les deux missions proposées seront menées en parallèle et s’alimenteront mutuellement.

+ d’infos : Clotilde TOQUÉ

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

[Vidéo] Comment lutter contre l’érosion des sols ?

Sur la plateforme Syppre du Lauragais, les sols argilo-calcaires en coteaux accentuent les risques érosifs. Divers leviers, dont la couverture maximale des sols, y sont testés pour lutter contre l’érosion.

A lire aussi

 

Syppre Lauragais : Premier bilan des blés durs produits sur la plateforme

Alors que les semis de blés de la campagne 2025-26 s’achèvent, l’équipe Syppre Lauragais vous propose un retour sur la campagne écoulée avec un premier focus sur le blé dur. La campagne 2024-2025 a été l’occasion de conforter notre itinéraire technique innovant sur la conduite de cette culture. Pour rappel, on trouve deux blés durs

Les derniers
articles