Rencontre “Des espèces végétales et des techniques adaptées au contexte de demain”

Terrasolis, Vivescia et le GIS GC-HP2E organisent une journée de réflexion interactive, le 25 septembre 2020, à Terralab. Y seront présentés les essais Syppre menés sur la plateforme champenoise.

Quelles sont les problématiques locales et les solutions testées ? Existe-t-il des réponses dans d’autres régions et sont elles transposables ? Quelles sont les pistes qui devraient être étudiées prioritairement par la recherche agronomique française ?

Voici autant de questions auxquelles les organisateurs tenterons de répondre, épaulés des spécialistes de Syppre, d’ARVALIS – Institut du Végétal, de l’ITB, de la Chambre d’agriculture du Grand-Est et de l’INRAe.

+ d’infos et inscriptions

Les travaux menés sur la plateforme champenoise de Syppre bénéficient du financement de DiverIMPACTS

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Bilan des cultures intermédiaires en Champagne

A l’issue de la moisson 2019, les CIPAN (Cultures Intermédiaires Pièges A Nitrate) ont été implanté le 1er août pour les semis précoces (sur un seul  déchaumage) et le 6

A lire aussi

 

Le système innovant de Syppre Berry atteint l’objectif de multiperformance

Depuis 2021, le système innovant de la plateforme Syppre Berry atteint son objectif de triple performance : économique, environnemental et de productivité. Un résultat obtenu après cinq ans d’ajustement. Le système innovant de la plateforme Syppre Berry, a connu de nombreux ajustements depuis sa conception initiale il y a 8 ans. Par rapport au système

Les derniers
articles