Rencontre “Des espèces végétales et des techniques adaptées au contexte de demain”

Terrasolis, Vivescia et le GIS GC-HP2E organisent une journée de réflexion interactive, le 25 septembre 2020, à Terralab. Y seront présentés les essais Syppre menés sur la plateforme champenoise.

Quelles sont les problématiques locales et les solutions testées ? Existe-t-il des réponses dans d’autres régions et sont elles transposables ? Quelles sont les pistes qui devraient être étudiées prioritairement par la recherche agronomique française ?

Voici autant de questions auxquelles les organisateurs tenterons de répondre, épaulés des spécialistes de Syppre, d’ARVALIS – Institut du Végétal, de l’ITB, de la Chambre d’agriculture du Grand-Est et de l’INRAe.

+ d’infos et inscriptions

Les travaux menés sur la plateforme champenoise de Syppre bénéficient du financement de DiverIMPACTS

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Le projet Syppre à l’honneur en Hongrie !

La conférence internationale sur la diversification des cultures, tenue à Budapest les 19 et 20 septembre, a été l’occasion de mettre en avant les premiers résultats du projet Syppre. Organisé

A lire aussi

 

Multiperformance : bien doser la diversification des cultures

Depuis dix ans, le projet Syppre met à l’épreuve du terrain divers systèmes agroécologiques, dans l’objectif d’atteindre la triple performance : technique, environnementale et économique. Ses conclusions sont autant de clés pour faire évoluer son système. La durée et l’implantation des essais Syppre permettent aujourd’hui de produire des  conclusions statistiquement valides sur l’efficacité de divers

Les derniers
articles