Rencontre “Des espèces végétales et des techniques adaptées au contexte de demain”

Terrasolis, Vivescia et le GIS GC-HP2E organisent une journée de réflexion interactive, le 25 septembre 2020, à Terralab. Y seront présentés les essais Syppre menés sur la plateforme champenoise.

Quelles sont les problématiques locales et les solutions testées ? Existe-t-il des réponses dans d’autres régions et sont elles transposables ? Quelles sont les pistes qui devraient être étudiées prioritairement par la recherche agronomique française ?

Voici autant de questions auxquelles les organisateurs tenterons de répondre, épaulés des spécialistes de Syppre, d’ARVALIS – Institut du Végétal, de l’ITB, de la Chambre d’agriculture du Grand-Est et de l’INRAe.

+ d’infos et inscriptions

Les travaux menés sur la plateforme champenoise de Syppre bénéficient du financement de DiverIMPACTS

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Syppre aux Culturales

Les Culturales®, le salon de plein champs organisé tous les 2 ans par ARVALIS – Institut du Végétal, se tiendra les 15, 16 et 17 juin 2021 à TERRALAB à

A lire aussi

 

[Vidéo] Comment lutter contre l’érosion des sols ?

Sur la plateforme Syppre du Lauragais, les sols argilo-calcaires en coteaux accentuent les risques érosifs. Divers leviers, dont la couverture maximale des sols, y sont testés pour lutter contre l’érosion. Retour en vidéo sur les conclusions de ces essais La lutte contre l’érosion des sols est un des principaux objectifs de la plateforme Syppre du

Les derniers
articles