Rencontre « Des espèces végétales et des techniques adaptées au contexte de demain »

Terrasolis, Vivescia et le GIS GC-HP2E organisent une journée de réflexion interactive, le 25 septembre 2020, à Terralab. Y seront présentés les essais Syppre menés sur la plateforme champenoise.

Quelles sont les problématiques locales et les solutions testées ? Existe-t-il des réponses dans d’autres régions et sont elles transposables ? Quelles sont les pistes qui devraient être étudiées prioritairement par la recherche agronomique française ?

Voici autant de questions auxquelles les organisateurs tenterons de répondre, épaulés des spécialistes de Syppre, d’ARVALIS – Institut du Végétal, de l’ITB, de la Chambre d’agriculture du Grand-Est et de l’INRAe.

+ d’infos et inscriptions

Les travaux menés sur la plateforme champenoise de Syppre bénéficient du financement de DiverIMPACTS

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

La lentille, une culture à valoriser

Sur la plateforme Syppre Berry, la lentille constitue un excellent précédent. Quels sont ses avantages dans la rotation et le système de cultures ? Les explications de Gilles Sauzet, ingénieur de

A lire aussi

 

Colloque Syppre Béarn, 11 juin 2024

Colloque Syppre Béarn : quelles innovations en maïsiculture ?

170 personnes se sont déplacées au colloque Syppre Béarn qui s’est tenu à Sendets mardi 11 juin 2024. Au programme, la découverte des innovations au sein des systèmes maïsicoles, dominants dans cette région. Des réponses concrètes à des questions précises Comment réussir l’implantation de son maïs en réduisant le travail du sol et en intégrant

Les derniers
articles