Syppre Lauragais sur France2

Diffusé sur France 2, le programme Terres de Partage, proposé par France Télévisions et parrainé par Passion Céréales, valorise des initiatives collectives du monde agricole et de ses filières.

L’Action Syppre a fait l’objet d’une diffusion le 14 novembre 2020, montrant comment en région Occitanie, des agronomes et des agriculteurs travaillent ensemble pour mieux protéger les sols.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Renouer avec de bons rendements en blés dur tout en gérant son coût de production

Expérimentée depuis 10 ans, la stratégie de fertilisation des blés durs innovant dans le Lauragais produit depuis quelques années de très bon résultats : les rendements sont meilleurs que dans le système témoin avec 80 unités d’azote en moins et sans perte de protéines : Explications. Le système innovant du Lauragais mobilise plusieurs leviers de l’agroécologie : la

Les derniers
articles