Désherbage mixte : l’itinéraire technique en vidéo

Quel itinéraire technique a été mis en place pour le pois de printemps, installé sur la plateforme Syppre Picardie en système innovant? A découvrir en vidéo, avec les explications de Nicolas Latraye, ingénieur de développement de Terres Inovia et animateur de la plateforme Syppre Picardie.

Sur la plateforme Syppre Picardie, il a fallu remplacer, cette année, la féverole d’hiver, qui avait gelé en février dernier. Un pois de printemps a été semé le 25 mars dans le système innovant .

Un programme de désherbage mixte a alors été réalisé avec un passage de herse étrille. Il a été couplé, quelques jours plus tard, à un passage de désherbage chimique.

Retour sur cet itinéraire technique  en vidéo, réalisée le 31 mai 2021 par Nicolas Lataye (Terres Inovia), animateur de la plateforme.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Bilan de huit ans d’essais pour réduire l’usage des produits phytosanitaires

Après huit ans d’expérimentation, la majorité des plateformes de l’Action Syppre a réduit ses IFT, sans toutefois atteindre l’objectif initial de -50 %. Si la rotation semble effectivement avoir un effet sur la réduction des IFT, la diversification est, selon les cas, un levier ou un frein.     L’un des axes travaillés par Arvalis, l’ITB

Les derniers
articles