Syppre aux Culturales

Près d’une centaine de visiteurs se sont pressés aux visites de la plateforme Syppre champagne, qui se déroulaient en marge des Culturales®. Ce salon de plein champ organisé tous les 2 ans par ARVALIS – Institut du Végétal, se tenait les 15, 16 et 17 juin 2021 sur le site TERRALAB à coté de Reims.

Les Culturales 2021 avaient lieu à proximité immédiate de la plateforme Syppre Champagne, l’occasion de mettre en avant ce programme original. Les visiteurs du salon ont pu visiter la plateforme champenoise et découvrir ou redécouvrir Syppre. Les parcelles étaient accessible en car, sur inscription.

Les ingénieurs et techniciens qui travaillent sur le projet ont proposé une visite guidée avec des explications sur le projet et ses objectifs, le système innovant mis en place, les résultats obtenus (enseignements positifs mais également améliorations à envisager), etc.

La plateforme Syppre Champagne occupe 13 hectares et compte 15 modalités, avec 3 répétitions pour chaque terme de la rotation, soit 45 parcelles.

Syppre était également à l’honneur sur les Culturales® sur le pôle technique 4 du salon « J’améliore la fertilité de mon sol », sur l’atelier n°15 « Les leviers pour le stockage du carbone dans le sol ».

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Syppre Berry : coup d’envoi réussi pour les colloques régionaux

La plateforme du Berry a ouvert le bal des colloques régionaux de l’Action Syppre ce jeudi 16 mai 2024. Plus de deux cents participants, majoritairement des agriculteurs, ont fait le déplacement, notamment pour y découvrir des leviers de gestion des adventices. La météo s’est montrée clémente pour le coup d’envoi des colloques Syppre, qui s’est

Les derniers
articles