#Syppre Champagne – Visite de la plateforme par les représentants betteraviers élus de la région

Le 3 mai, une vingtaine d’agriculteurs, membres du conseil d’administration de la CGB Champagne-Bourgogne, ont visité la plateforme Syppre Champagne de Reims.

Les ingénieurs et techniciens qui travaillent sur le projet ont guidé les visiteurs avec des explications sur le projet et ses objectifs, le système innovant mis en place, les résultats obtenus (enseignements positifs, mais également améliorations à envisager).
Le semis de betterave au strip-till mis en place sur la plateforme et peu utilisée dans ce groupe d’agriculteurs a fait l’objet d’un focus avec de nombreux échanges.
Le groupe a observé les 2 parcelles de betteraves semées sur labour, dans le système témoin et dans le système innovant TCS avec l’application de glyphosate.
Les visiteurs ont aussi remarqué les difficultés dans la mise en place et le suivi de cette expérimentation et les contraintes du site liées au passé militaire.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Colloque Syppre Béarn, 11 juin 2024

Colloque Syppre Béarn : quelles innovations en maïsiculture ?

170 personnes se sont déplacées au colloque Syppre Béarn qui s’est tenu à Sendets mardi 11 juin 2024. Au programme, la découverte des innovations au sein des systèmes maïsicoles, dominants dans cette région. Des réponses concrètes à des questions précises Comment réussir l’implantation de son maïs en réduisant le travail du sol et en intégrant

Les derniers
articles