#Syppre Champagne – Visite de la plateforme par les représentants betteraviers élus de la région

Le 3 mai, une vingtaine d’agriculteurs, membres du conseil d’administration de la CGB Champagne-Bourgogne, ont visité la plateforme Syppre Champagne de Reims.

Les ingénieurs et techniciens qui travaillent sur le projet ont guidé les visiteurs avec des explications sur le projet et ses objectifs, le système innovant mis en place, les résultats obtenus (enseignements positifs, mais également améliorations à envisager).
Le semis de betterave au strip-till mis en place sur la plateforme et peu utilisée dans ce groupe d’agriculteurs a fait l’objet d’un focus avec de nombreux échanges.
Le groupe a observé les 2 parcelles de betteraves semées sur labour, dans le système témoin et dans le système innovant TCS avec l’application de glyphosate.
Les visiteurs ont aussi remarqué les difficultés dans la mise en place et le suivi de cette expérimentation et les contraintes du site liées au passé militaire.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Syppre à l’honneur sur Désherb’Avenir VI

La 6è édition de Désherb’Avenir, l’évènement de plein champs présentant les stratégies alternatives au désherbage tout chimique s’est tenu les 15 et 16 mai 2019 dans les Hauts-de-France. Syppre y

A lire aussi

 

Le système innovant de Syppre Berry atteint l’objectif de multiperformance

Depuis 2021, le système innovant de la plateforme Syppre Berry atteint son objectif de triple performance : économique, environnemental et de productivité. Un résultat obtenu après cinq ans d’ajustement. Le système innovant de la plateforme Syppre Berry, a connu de nombreux ajustements depuis sa conception initiale il y a 8 ans. Par rapport au système

Les derniers
articles