Dans la presse : le média en ligne Yvoir parle de Syppre

Le média Yvoir a consacré trois articles au projet Syppre au cours de l’été 2024, en écho aux colloques qui se sont tenus au printemps. Retrouvez les ci-dessous.

Près de 800 personnes ont participé aux quatre colloques Syppre qui ont eu lieu en mai et juin 2024.

La presse a répondu présente aux colloques Syppre organisés au printemps 2024. Le média Yvoir, premier quotidien web du conseil agricole, a notamment publié trois articles sur les enseignements des plateformes présentés lors de ces évènements :

  • Un article qui propose un focus sur la gestion du Vulpin par la rotation sur la plateforme de Syppre Berry, à lire ici.
  • Un article qui témoigne de la hausse “remarquable” du taux de matière organique dans les sols de la plateforme de Syppre Lauragais, à lire ici.
  • Un article qui synthétise huit ans d’essais pour réduire les IFT sur l’ensemble des plateformes Syppre, à lire ici .

Un cinquième et dernier colloque sera organisé le 24 octobre sur la plateforme champenoise. Les inscriptions sont encore ouvertes ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien.

Sur la même thématique

 

Visite de la plateforme Syppre Champagne, focus carbone

La plateforme Syppre Champagne est intégrée au projet européen ClieNFarms pour l’acquisition de données sur les bilans carbone en grandes cultures. Une demi-journée de visite était consacrée à la thématique

Dans la même région

 

 

Le vulpin, ennemi public N°1

Depuis peu, Gilles Sauzet, responsable de Syppre Berry, en a la confirmation : le vulpin qui sévit sur la plateforme est résistant ! un ennemi insidieux. « Dans un contexte où le système

A lire aussi

 

Syppre Lauragais : Premier bilan des blés durs produits sur la plateforme

Alors que les semis de blés de la campagne 2025-26 s’achèvent, l’équipe Syppre Lauragais vous propose un retour sur la campagne écoulée avec un premier focus sur le blé dur. La campagne 2024-2025 a été l’occasion de conforter notre itinéraire technique innovant sur la conduite de cette culture. Pour rappel, on trouve deux blés durs

Les derniers
articles