Trois vidéos pour découvrir les enseignements de la plateforme Syppre Béarn

Présentation de la synthèse double culture maïs-CIVE lors du colloque Syppre Béarn

Techniques de semis innovantes, double culture maïs – CIVE ou culture dérobée et diversification : le bilan de plusieurs années d’essais sur ces thématiques sur la plateforme Syppre Béarn est présenté dans une série de trois vidéos.  

Présentation de la synthèse double culture maïs-CIVE lors du colloque Syppre Béarn

L’ensemble des enseignements de Syppre Béarn ont fait l’objet d’une présentation en juin dernier lors du colloque organisé sur la plateforme. Un focus est proposé sur diverses thématiques travaillées sur la plateforme dans une série de trois vidéos.

Vidéo 1 : les cultures d’été à l’épreuve de trois techniques de semis innovantes sur Syppre Béarn

Cette vidéo présente le bilan de trois modalités d’implantation des cultures d’été : semis direct sur couvert mort (cultures de maïs, soja), semis direct sur couvert vivant (maïs) et maïs semé à 40 cm d’écartement.

Vidéo 2 : qu’attendre d’une double culture maïs – CIVE ou d’une culture dérobée ?

Cette vidéo présente les résultats des systèmes en double culture (maïs – CIVE ou céréale d’hiver – cultures dérobées) en test depuis 2016 sur la plateforme Syppre Béarn.

Vidéo 3 : quelles cultures pour diversifier les rotations sur Syppre Béarn ?

Découvrez les succès et les échecs rencontrés sur la plateforme béarnaise avec les cultures de blé tendre, orge d’hiver, colza et soja.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Syppre Lauragais : Premier bilan des blés durs produits sur la plateforme

Alors que les semis de blés de la campagne 2025-26 s’achèvent, l’équipe Syppre Lauragais vous propose un retour sur la campagne écoulée avec un premier focus sur le blé dur. La campagne 2024-2025 a été l’occasion de conforter notre itinéraire technique innovant sur la conduite de cette culture. Pour rappel, on trouve deux blés durs

Les derniers
articles