Tour de plaine : les semis ont été réalisés

La plateforme Syppre Picardie a réalisé un tour de plaine, le 26 avril. Nicolas Latraye, ingénieur de développement de Terres Inovia pour les Hauts-de-France, passe en revue toutes les cultures de cette plateforme qui teste les systèmes innovants.

Les cultures de la plateforme (orge de printemps, betterave, pommes de terre et maïs) ont été semées dans de bonnes conditions.

Visionnez le tour de plaine de Nicolas ici :

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Syppre Berry : retour sur le colloque Grami 

Organisé par Arvalis sur la station expérimentale de Boigneville, le colloque au champ Grami, dédié à la gestion des adventices, a réuni près de 450 participants le jeudi 21 mai 2026. Organisé avec le soutien financier de la DRIAAF au titre des projets territoriaux Ecophyto, ce rendez-vous au champ était dédié à la gestion des graminées automnales (vulpin et ray-grass), qui

Les derniers
articles