Inscrivez-vous aux visites de la plateforme Syppre aux Culturales®

Vous vous rendez au Culturales®, les 15, 16 ou 17 juin et souhaitez en profiter pour visiter la plateforme champenoise de Syppre, située à proximité ? Inscrivez-vous dès maintenant !

La plateforme occupe 13 hectares et compte 15 modalités, avec 3 répétitions pour chaque terme de la rotation, soit 45 parcelles.

Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, les places sont limitées et la plateforme n’est accessible que sur réservation :

S’inscrire

Pensez à vous munir de votre badge d’accès aux Culturales® : son numéro vous sera demandé sur le formulaire d’inscription.

Le transport depuis le site des Culturales® jusqu’à la plateforme Syppre est assuré en car.

Les ingénieurs et techniciens qui travaillent sur le projet proposent une visite guidée avec des explications sur le projet et ses objectifs, le système innovant mis en place, les résultats obtenus (enseignements positifs mais également améliorations à envisager), etc.

Syppre est également à l’honneur sur les Culturales® sur le pôle technique 4 du salon « J’améliore la fertilité de mon sol », sur l’atelier n°15 « Les leviers pour le stockage du carbone dans le sol ».

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Colloques Syppre : découvrez le programme détaillé de chaque plateforme !

Le programme des colloques varie selon les régions afin de présenter les enseignements de l’Action Syppre au plus près des contextes locaux. Les ateliers prévus pour chaque demi-journée sont présentés ci-après. Syppre Berry : rendez-vous le 16 mai à 12h à Villedieu-sur-Indre (36) Diversifier sa rotation avec des cultures d’été pour une amélioration de la gestion

Les derniers
articles