Les colloques Syppre présentés dans Perspectives Agricoles

Marie Estienne, coordinatrice technique de Syppre, est l’invitée du numéro d’avril 2024 du magazine mensuel Perspectives Agricoles. L’occasion de présenter l’Action Syppre et les colloques régionaux à venir.

La question d’actu du mois d’avril 2024 de Perspectives Agricoles est consacrée au projet inter-instituts Syppre. Marie Estienne, coordinatrice technique de Syppre, revient sur les fondements du projet, à savoir accompagner les agriculteurs dans la transition agroécologique, et détaille les objectifs travaillés dans les systèmes innovants depuis 2015. Elle en profite pour présenter le déroulé des cinq colloques régionaux qui auront lieu entre mai et octobre 2024.

Le programme des colloques Syppre dévoilé

Entre trois et quatre thématiques seront abordées lors des colloques Syppre, et les visites seront organisés par petits groupes pour faciliter les discussions . « Ces journées seront une opportunité inédite d’échanger avec les expérimentateurs sur les enseignements de Syppre, et sur les questions encore en suspens« , indique la coordinatrice dans l’interview.

Pour consulter l’interview intégrale, cliquez ici.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

A lire aussi

 

Colloque Syppre Béarn, 11 juin 2024

Colloque Syppre Béarn : quelles innovations en maïsiculture ?

170 personnes se sont déplacées au colloque Syppre Béarn qui s’est tenu à Sendets mardi 11 juin 2024. Au programme, la découverte des innovations au sein des systèmes maïsicoles, dominants dans cette région. Des réponses concrètes à des questions précises Comment réussir l’implantation de son maïs en réduisant le travail du sol et en intégrant

Les derniers
articles