Les colloques Syppre présentés dans Perspectives Agricoles

Marie Estienne, coordinatrice technique de Syppre, est l’invitée du numéro d’avril 2024 du magazine mensuel Perspectives Agricoles. L’occasion de présenter l’Action Syppre et les colloques régionaux à venir.

La question d’actu du mois d’avril 2024 de Perspectives Agricoles est consacrée au projet inter-instituts Syppre. Marie Estienne, coordinatrice technique de Syppre, revient sur les fondements du projet, à savoir accompagner les agriculteurs dans la transition agroécologique, et détaille les objectifs travaillés dans les systèmes innovants depuis 2015. Elle en profite pour présenter le déroulé des cinq colloques régionaux qui auront lieu entre mai et octobre 2024.

Le programme des colloques Syppre dévoilé

Entre trois et quatre thématiques seront abordées lors des colloques Syppre, et les visites seront organisés par petits groupes pour faciliter les discussions . “Ces journées seront une opportunité inédite d’échanger avec les expérimentateurs sur les enseignements de Syppre, et sur les questions encore en suspens“, indique la coordinatrice dans l’interview.

Pour consulter l’interview intégrale, cliquez ici.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Combattre le ray-grass… sans glyphosate

« Le ray-grass, c’est le grain de sable qui grippe le système », affirme Jean-Luc Verdier, responsable de Syppre Lauragais. En effet, le système innovant développé sur la plateforme Syppre en coteaux

A lire aussi

 

[Vidéo] Comment lutter contre l’érosion des sols ?

Sur la plateforme Syppre du Lauragais, les sols argilo-calcaires en coteaux accentuent les risques érosifs. Divers leviers, dont la couverture maximale des sols, y sont testés pour lutter contre l’érosion. Retour en vidéo sur les conclusions de ces essais La lutte contre l’érosion des sols est un des principaux objectifs de la plateforme Syppre du

Les derniers
articles