Webinaires 2023-2024 de l’Action Syppre : consultez les replays 

Quatre sessions d’une heure ont eu lieu entre octobre 2023 et février 2024 pour faire le point sur les principaux enseignements des thématiques transversales aux cinq plateformes de l’action Syppre. Consultez les replays sans plus attendre.

Plateforme Syppre Lauragais, juin 2023

Après une première saison de webinaires en 2022-2023 centrée sur les enseignements par projet régional, cette nouvelle série de quatre webinaires abordera les questions traitées transversalement sur l’ensemble des sites de l’Action Syppre. Bilan carbone, réduction de la dépendance aux produits phytosanitaires, résilience face au changement climatique, diversification des cultures… Pour découvrir la synthèse des résultats de Syppre, rendez-vous aux dates suivantes :

Le 16 octobre 2023 de 13h à 14h: Syppre et le Label Bas Carbone: bilan carbone des systèmes innovants et effet sur la multiperformance. Vous n’avez pas pu y assister ? Le replay est disponible :

Le 24 novembre 2023 de 13h à 14h : Les effets sur la multiperformance des systèmes innovants Syppre de la réduction de la dépendance aux produits phytosanitaires. Vous n’avez pas pu y assister ? Le replay est disponible :

Le 11 janvier 2024 de 13h à 14h:  Etude de la résilience des systèmes innovants Syppre vis-à-vis du changement climatique: mobilisation de l’OAD Asalée. Le replay est disponible :

Le 05 février 2024 de 13h à 14h: Effets des leviers diversification des cultures et pratiques de gestion innovantes sur la mutiperformance des systèmes: retour sur une analyse statistique conduite sur les 7 années d’essais des systèmes Syppre. Le replay est disponible :

Ces webinaires ont été réalisés avec la contribution financière du compte d’affection spéciale développement agricole et rural (CASDAR) géré par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Sur la même thématique

 

Dans la même région

 

 

Ré-organisation de la plateforme #Syppre Champagne

Suite au départ en retraite de Pascal Amette, la gestion de la plateforme Syppre Champagne évolue. Pascal Amette, délégué régional ITB Champagne Yonne et pilote opérationnel de la plateforme Syppre

A lire aussi

 

Colloques Syppre : découvrez le programme détaillé de chaque plateforme !

Le programme des colloques varie selon les régions afin de présenter les enseignements de l’Action Syppre au plus près des contextes locaux. Les ateliers prévus pour chaque demi-journée sont présentés ci-après. Syppre Berry : rendez-vous le 16 mai à 12h à Villedieu-sur-Indre (36) Diversifier sa rotation avec des cultures d’été pour une amélioration de la gestion

Les derniers
articles